En créant Quadratic, nous avons imaginé une organisation qui dépasse les schémas classiques des sociétés de conseil et leur système de management uniquement pyramidal. La structure de notre groupe favorise l’initiative, elle nous permet de soutenir réellement les projets de nos collaborateurs et d’explorer de nouvelles façons de partager la valeur économique que nous générons collectivement autour du Digital Engineering.
Certains projets innovants ou à fort potentiel technologique ont vocation à prendre une nouvelle dimension sous le leadership de nos collaborateurs. Une fois les éventuels verrous scientifiques et technologiques levés, la structuration du business model achevée et de premiers tests clients concluants, le projet peut être spin-offé ou filialisé. Dans notre jeune histoire, nous avons déjà filialisé une activité et sommes en cours d’incubation de deux produits.
Aujourd’hui, une fraction des bénéfices du groupe, ou de ses investissements, est réallouée aux salariés. Cette réallocation s'appuie sur la performance de chacun et sur une évaluation de celle-ci par les pairs, hors de toute directive managériale. Elle s'effectue via un véhicule administré par les salariés eux-mêmes sous la forme d’une Venture Decentralized Autonomous Organization (DAO) qui repose sur un protocole blockchain (pour plus d'éléments techniques : https://dao-docs.quadratic-labs.com/)